Voyages

Publié le par Brume

En ce début d'année, j'ai été un peu nostalgique. J'ai jeté un regard en arrière et  repensé aux voyages et aux moments mémorables que j'ai vécu et aux personnes qui ont partagé ces moments avec moi :

En Tunisie :
- les nuit de folies à l'hotel de Gammarth avec sa piscine et sa discothèque
- les eaux bleues et limpides de Bizerte et les oursins péchés et mangés cru
- les bains de minuit et le match de rugby entre potes avec une serviette enroulée en guide de ballon ^^
- la nuit du  nouvel an que j'ai passé en discothèque
- les marches nocturnes et les chichas et thé à la menthe dans la fraicheur de la nuit d''une terrasse de Sidi Bou Saïd

En Egypte :
- la visite du site des pyramides de Gizeh et de l'intérieur de la pyramide de Khéops (et l'arnaque du "guide")
- le train de nuit pour aller du Caire à Assouan et sa clim' glaciale
- les promenades diurnes et nocturnes dans Louxor, le Caire, Assouan, Alexandrie et leur atmosphère si particulière
- la remontée du Nil en felouque où j'ai appris ce que le verbe "poisser" voulait dire et vu l'un des plus beau ciel étoilé de ma vie

En Espagne :
- les nuits dans la ville de Salamanca et ses rues remplies d'étudiants
- vivre quelques jours comme dans l'Auberge Espagnol dans un appartement avec quelques jeunes de tout pays

En Chine :
- la promenade de 4h dans les montagnes Huang Shan et ses innombrables marches d'escaliers
- le lever du Soleil du haut de ces même montagnes
- Shanghaï et sa vie trépidante de jour comme de nuit

Au Guatemala :
- l'écoute de la pluie tombant la nuit sur le toit de feuilles de palmier du bungalow
- la promenade en kayak trés tôt le matin pour entendre les singes hurleurs se reveiller aux premieres lueurs de l'aube
- les chicken bus qui restent dans ma mémoire comme étant le meilleur moment de ma vie passé dans un moyen de transport
- l'escalade du volcan Pacaya et ses rochers noirs et coupants (sans oublier ses coulées de lave) et sa descente à la  seule lumière des torches électriques
- la ville d'Antigua et son ambiance si spéciale
- les pyramides de Tikal sous la pluie
- la visite des villages bordant le lac Atitlan et surtout celui si simple de Santa Cruz avec ses petits écoliers.. ..et tomber sur le seul rabatteur qui sache parler français ^^

Et en 2008 ? Peut être vais-je aller à Shenzhen en Chine rendre visite à mon frêre et en profiter aussi pour visiter Hong Kong. J'ai aussi envie d'économiser pour aller au Japon l'année prochaine ou dans 2 ans ou  juste profiter de quelques long week end pour visiter des villes européennes ou même l'Irlande.
Mais pour l'instant, mes seules résolutions pour cette nouvelle année sont de prendre des cours pour perfectionner mon anglais et  passer mon permis (enfin) :)ti_bug_fck

Publié dans Brume

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Hum, gaffe, en Chine, il y a des coins où on mange les chiens ;)
Répondre
K
Bah dis donc tu t'es pas ennuyé toi pendant tout ce temps !P'tite veinard ;)Chaque voyage a l'air magique. C'est grisant ;)(et je parle pas des photos *boude*)Bref...Tu me fous dans ta valise pour le Japon ?! voir la chine..je fais très bien le chien au cas où... XD
Répondre
B
Bon tu me redonnes quand le lien du site Louis ? j'aimerais bien revoir les photos, ca fait un bail :)
Répondre
L
Ah y a des updates ici :)Je lis ton sujet la et du coup j'ai recherche le site web que j'avais fait sur le voyage qu'on a fait en Egypte.Et je l'ai retrouvé ! Mais il est vérolé de pubs. Je vais voir essayer de recuperer la base pour le recreer ailleurs.
Répondre
P
Merci pour le voyage au Guatemala c'était super :) !
Répondre