Mélancolie

Publié le par Brume

 


Je ne suis pas d'un naturel triste mais, de temps en temps, j'aime me plonger dans ce doux sentiment qu'est la mélancolie.
Je me met alors à écouter Sigur Ros ou l'album "Parachutes" de Coldplay, ou bien je mets le dvd de "Garden State" ou de "Land of Plenty" dans mon lecteur.
Un passage du "Voyage de Chihiro" illustre aussi parfaitement ce sentiment de mélancolie, celui où Chihiro prend le train vers la fin du film. La musique, le paysage qui défile, les voyageurs fantomatiques, la petite fille qui attend quelqu'un (?) sur le quai... un pur moment de bonheur.
Pourquoi écrire un article là-dessus ? Peut être parce que nous sommes en Automne, saison par essence mélancolique.
 Victor Hugo : "La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste"
 

Publié dans Brume

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je crois que Victor Hugo, avec tout le respect que je lui dois, ne connait pas la mélancolie. C'est quelque chose de dur à vivre...Mais au second degré...pourquoi pas...
Répondre
K
Je vais d'abord cultiver ma capacité à retrouver la pêche (disparue depuis x temps) avant d'envisager les retrouvailles avec la mélancolie...Sinon j'aime beaucoup la photo ^^(la musique est trop triste par contre ça m'a fait bizarre ;))
Répondre
L
oui c'est vrai que c'est agréable comme sensation. je ne me rappelle pas la dernière fois que ça m'est arrivé...
Répondre